A Matariki même, il n’y avait rien. En revanche, à moins de 2h de route, on avait le parc national de l’Abel Tasman et le parc national Nelson Lakes. La chance ! On n’a pas été très gâtés côté météo et il a souvent plu pendant nos jours de repos. Alors un dimanche ensoleillé comme celui-là, on a sauté sur l’occasion et on a foncé au parc national Nelson Lakes. Bien que son nom indique des lacs, nous on avait la montagne pour thématique et plus particulièrement le Mont Robert. Le Bébèr, du haut de ses 1 421 mètres d’altitude, surplombe le parc et ses lacs et offre un panorama époustouflant. Et nous, on adore pique-niquer devant les panoramas époustouflants.
Gourdes d’eau remplies, déjeuners et appareil photo dans le sac à dos, chaussures aux pieds et nous voilà partis pour 3-4h de marche. La randonnée qui mène au sommet, c’est typiquement le genre de sentier qu’on aime fouler. Le sentier qui vous emmène à travers la forêt, qui passe à flanc de montagne avec des points de vue sublimes, le sentier fleuri, le sentier coloré, avec des roches, avec de la terre, de l’herbe … Et, par chance ce jour-là, sentier AVEC DE LA NEIGE !!!!
Nous sommes au mois d’Août, c’est encore l’hiver et Bébèr nous a laissé marquer de nos pas son beau manteau blanc, ou plutôt son écharpe car c’était au sommet. Cette belle écharpe a rendu Bébèr encore plus gracieux. Nous sommes au sommet, il est un peu plus de midi, la vue est dégagée et on en prend plein la vue. Comme on a souvent pris l’habitude de dire dans ces moments là : « C’est un peu beau ». Et déguster son déjeuner avec cette vue « c’est un peu chouette ». Comme c’était « un peu beau et un peu chouette », on a pris notre temps. Le temps d’admirer, de contempler, d’apprécier et respirer l’air frais du sommet.
La montagne ça vous gagne !