Jean-Michel Bernard Van Pregito 2.0

Jean-Michel Bernard Van Pregito 2.0

On vous disait dans l’article précédent que la formule HelpX nous convenait parfaitement car ça nous laissait le temps de bosser sur notre van. Bosser sur quoi nous direz-vous ?
Sur TOUT ! Pourquoi nous direz-vous ? C’est vrai que Jean-Michel Bernard Van Pregito avait déjà tout d’un grand mais on s’est dit qu’on pourrait peut-être y apporter notre touche ainsi que des petites améliorations. C’était aussi un challenge et également un entraînement avant de faire notre propre van lorsque nous serons de retour au bercail.

Et quel challenge ! Quand vous n’y connaissez rien et que vous n’avez jamais aménagé un van, ba c’est pas une mince affaire. On a commencé par tout vider (la partie la plus simple) et on a mis Jean-Michel à nu. Et là, on a vraiment pris conscience de ses « courbes ». Les courbes, c’est joli, c’est élégant c’est gracieux … SAUF quand on doit faire des découpes de contreplaqué. Notre prochain van sera carré, avec des angles droits !

Tout en pestant contre ses courbes, on a isolé Jean-Michel avec de la laine de mouton. Naturelle et non toxique (contrairement à la fibre de verre), elle résiste à l’humidité mais aussi la moisissure. Au sol, au plafond, sur les côtés, on a mis de la laine partout. Puis on a posé du contreplaqué, on a peint le contreplaqué et on a posé du vinyle au sol. Jean-Michel a déjà une toute autre allure.

On a terminé par la construction et la pose des meubles : cuisine, étagères, coffre de rangements et canapé/lit. C’était selon nous, la partie la plus amusante puisqu’elle laisse plus de places à la créativité. On est loin d’être des menuisiers mais on est plutôt fières du résultat. Nous sommes heureux de vous présenter Jean-Michel Bernard Van Pregito 2.0 !!

Localisation

Voilà, nous nous sommes de nouveau envolés pour explorer d’autres contrées lointaines. Famille, amis(es), fromages : ce n’est qu’un au revoir. En attendant notre retour au bercail, vous pourrez suivre nos aventures, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top