Akaora

Akaora

Jean-Michel s’est refait une beauté, le soleil repointe le bout de son nez, les températures sont plus douces, les jours s’allongent : notre raod trip peuf enfin commencer !

Premier arrêt de notre périple : Akaroa. Village dit « Français », au sud de Christchurch, dans la péninsule de Banks. Du passage des colons français il y a de ça 2 siècles, il ne reste que des traces. Des drapeaux tricolores, les noms des rues, les noms des commerces, quelques menus de restaurants et cafés et un peu du charme de nos petits villages côtiers.

L’adjectif qui qualifierait le mieux Akaroa : mignon. Un joli petit village où il fait bon se promener le temps d’un après-midi, flâner dans les rues, s’arrêter devant les boutiques, se poser pour regarder la mer, manger une gaufre…etc.

C’est un arrêt qui vaut le détour. Pour le village en lui-même mais aussi et surtout pour la route qui y mène. La côte est magnifique et vous pouvez admirer Akaroa depuis les hauteurs. Un régal !

Le road trip commence plutôt bien …

Localisation

Voilà, nous nous sommes de nouveau envolés pour explorer d’autres contrées lointaines. Famille, amis(es), fromages : ce n’est qu’un au revoir. En attendant notre retour au bercail, vous pourrez suivre nos aventures, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top