Aoraki/Mont Cook & Lake Pukaki

Aoraki/Mont Cook & Lake Pukaki

Aujourd’hui, on a mis notre réveil à 5h. Il fait encore nuit dehors, il n’y a pas un bruit sur le freecamp et tous les campeurs dorment encore. C’est le parfait moment pour démarrer. Lampes frontales sur nos têtes et c’est parti !!!!  Du haut de ses 3724 mètres, Aoraki ou Mont Cook est le point culminant des Alpes du Sud. C’est un lieu magique mais aussi très touristique alors si vous voulez pouvoir prendre le temps de l’admirer et parcourir le chemin de randonnée sans qu’il ne soit une autoroute, il vaut mieux partir tôt.

Sur le chemin on croise quelques lapins, visiblement très matinaux eux aussi, quelques oiseaux et bien sûr les montagnes tout autour de nous. Il n’y a pas un bruit, la lumière du jour fait peu à peu son apparition : bonheur ! Après une petite heure de marche, on arrive au lac Mueller dans lequel les montagnes se reflètent. C’est magnifique. Malgré les températures assez fraîches, on est restés posés là un bon moment. Manger une barre de céréales en regardant le soleil se lever sur les montagnes, c’est plutôt sympa. La journée commence bien !

On a ensuite enchaîné avec un petit tour d’hélicoptère (l’un de nous n’a jamais rendu sa carte d’employée, qui permet de bénéficier de certaines activités gratuitement …). Les Alpes enneigées vues d’en haut c’est un spectacle majestueux ! Inutile de vous dire qu’on en a pris plein la vue. Et comme ce n’était pas encore assez, notre hélicoptère s’est posé sur un sommet. On aime cette journée !

De retour de notre petite promenade dans les airs, on a retrouvé Jean-Michel (notre van) et on s’est dirigés vers le lac Tekapo. On s’est arrêtés à l’église du bon berger parce que c’était sur notre route et pour être honnête, on ne s’est arrêtés que quelques minutes. Le parking grouille de bus énormes, de voitures et ce qu’il y avait à admirer, est noyé par la masse de touristes.

On termine notre journée au lac Pukaki, voisin du lac Tekapo. Ici, il y a un freecamp : probablement l’un des meilleurs qu’on aura fait en Nouvelle-Zélande. La vue est magnifique, de jourcomme de nuit. Pour finir : ciel étoilé et voie lactée au-dessus du lac …M A G I Q U E !!

Localisation

Voilà, nous nous sommes de nouveau envolés pour explorer d’autres contrées lointaines. Famille, amis(es), fromages : ce n’est qu’un au revoir. En attendant notre retour au bercail, vous pourrez suivre nos aventures, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top